Cette fois c’est la dernière, à force de pesticides en tous genres, les abeilles vont disparaitre.
Au prochain matin, elles ne seront plus là.
Alors dans une immense fête dévergondée, elles célèbrent une dernière fois la vie. Musique à fond, chouchen à volonté, cracheuses de feu, danse solo et chorégraphies de groupes. Marquer le coup avant de mourir. Qu’on se souvienne d’elles au moins !
Déambulation musicale festive, « Les Abeilles : la dernière danse » c’est une invitation à danser sur des ruines. Un peu pour dire pardon, un peu pour dire adieu, un peu pour dire qu’au-delà de la fiction on ne veut pas que les abeilles disparaissent.
« Les Abeilles : la dernière danse » c’est la politisation de la fête, la raison qui fait danser plus fort, le partenariat humain animal qui se retisse avec des grosses basses.
On se souvient de comme les abeilles comptent pour la vie dans une explosion de joie, comme un fou rire dans un enterrement.
Déambulation de 6 abeilles et 2 chars musicaux, distribution de chouchen et de bonbons au miel, incitation à danser. Programmer « Les Abeilles : la dernière danse » c’est avant tout proposer une belle fête dans l’espace public, et aborder des sujets difficiles dans la légèreté.