Angers et Mireuil : la fête !

Salut les gamins.

Il faut que je vous raconte ces derniers jours.

Ce week-end, je suis passée par toutes les émotions. Une ombre planait au-dessus du pays. Un truc pas joli-joli, du genre qui fait qu’on se méfie de l’autre surtout s’il est différent. Du genre aussi qui fait qu’on a peur de se faire agresser partout et qui donne envie de mettre des caméras de sécurité sur tous les toits. Il fallait à tous prix que je me change les idées, que je retrouve du tout doux et du tout chaud.


Alors je suis partie à Angers pour chanter avec les gens grâce au Karadakor. Quel accueil j’ai eu ! Toute cette générosité, ça m’a réconfortée.


Et puis je suis aussi allée au Csc Le Pertuis, dans le quartier de Mireuil à La Rochelle. Vendredi et samedi, ils ont fait une bamboche d’enfer entre les tours d’immeuble : « Le Pertuis fait son cirque » Y’en avait pour tous les goûts : du cirque, de la musique, de la jonglerie et plein de bêtises qui font rire.

Et surtout, surtout, il y avait plein d’humains, des beaux, des grands, des petits, des colorés, des vieux, des marmots. Ça courrait dans tous les sens, ça criait, ça chantait, ça riait. Fallait voir !! Une vraie explosion d’humanité. De celle qui fait chaud au cœur et qui rappelle que c’est possible de vivre ensemble, de construire ensemble. Il en fallait pas plus que pour que me retrousse les manches et que je m’y mette aussi. Prise par l’enthousiasme, j’ai tout sorti.

J’ai envoyé en mission de bonne humeur mes abeilles avec leur Happyculteur,  mes nains de jardin mais aussi mes super-bénévoles et Bruno mon dragon-bénévole sans oublier le passage officiel de la Flemme Olympique.

Et pour finir en beauté, j’ai fait chanter tout Mireuil avec mon Karadakor. J’ai laissé quelques cordes vocales en chemin mais ça en valait la peine.

Aujourd’hui, j’ai le coeur tout gonflé de fierté, les résultats ne trichent pas. Y’a encore de l’amour en stock. Alors, pour sûr, j’y serai à la prochaine édition du « Pertuis fait son Cirque ». On s’y donne rendez-vous ?

Des biges sur les deux jottes !

Arlette Moreau