Mardi et mercredi dernier, c’était Spores !
On avait pas été actif depuis le festival au mois de mai (on vous fera un petit article récapitulatif bientôt).
Pour célébrer ça, les ptites et les ptits sont allé·es sur le marché des Couronneries à Poitiers pour tenir un stand de vente de légumes de Canteleu (2km à vol d’oiseau de l’usine Lubrizol de Rouen) !
Les Moreau étaient en nombre pour l’occasion avec 9 personnes de la compagnie !
« Taux de Dioxine élevé mais dans la norme, hydroxyde de souffre, euh, non attend parle pas de l’hydroxyde de souffre… »
Ça a fait tchatcher, ça a rigolé, ça a soutenu les habitants, les agriculteurs, les travailleurs de l’usine. Ça a débattu pas mal, sur le fait que c’était scandaleux de vendre des légumes pollués (c’était d’ailleurs interdit jusqu’au 18 octobre 2019), mais que parallèlement aucune aide ni garantie n’étaient données aux agriculteurices touché·es par l’incendie et la pollution conséquente.
« Il a plu pendant qu’on récoltait, c’est pour ça le noir, mais ils sont supers bons ! » Et bien figurez vous qu’on a vendu quand même toutes nos courgettes noircies, et toutes nos noix bizarres 🙂
Merci spécial à nos voisines et voisins sur le marché, qui nous ont accueilli a brocolis ouvert !
« J’vous fait le kilo au prix du d’mi kilo ! »
L’après midi, il y a eu une très belle expérimentation aussi, où nous avons pu vivre toustes de superbes moments. Mais on est obligé·es de le garder bien secret pour l’instant… Parce que ça nous a donné envie d’explorer de nouveaux horizons, et que ça risque bien de déménager fort à un moment donné !
Allez, belles biges à vous !
Arlette et ses copines