Le mercredi 18 décembre, c’était Spores encore !
Les Moreau, une neuvaine ce midi-là, se sont transformé·es en un groupe d’extraterrestres en vacances sur la planète Terre. Il faut croire que les restaurants universitaires sont répertoriés dans le guide du routard intergalactique puisque c’est là qu’iel·les ont débarqués !
Les voyageur·ses interstellaires, arrivé·es sur Terre pour visiter les restau U. D’une démarche plutôt lente, le visage quasi inexpressif, on a pu les voir apparaître dans les restaurants universitaires Rabelais et Champlain, et la cafétéria Le Grand Café, sur le campus. Pas banal !
L’intrigant groupe a lentement déboulé dans la salle principale du R.U, puis s’est juché sur une table pour observer les étudiant·es pendant leur repas. Les extraterrestres, en plein tourisme sociologique-gastronomique, ont pu noter que les étudiant·es terrien·nes n’ont pas l’habitude de croiser des nouvelles espèces. Des petits dégainages de téléphone mobile avant de replonger la tête dans leurs pommes dauphines de Noël, un sourire aux lèvres et en suivant attentivement les nouveaux·lles arrivant·es, ont pu trahir cette surprise positive.
Des extraterrestres circonspect devant les habits traditionnels de la planète Terre.
Le partenariat entre le CROUS et les représentant·es Extra-Moreau en reste à ses balbutiement, mais la rencontre entre les peuples reste prometteuse.
Allez, je vous souhaite la belle année pleine de biges et de calins,
Et un grand merci à Fred pour les photos !